Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

18/11/2008 12:53

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Habib Benmedjahed - Conseiller d’Insertion et de Probation au Ministère de la Justice

Issu du courant chevenementiste dans les Bouches du Rhône, je suis résolument opposé à l’ Europe antidémocratique et anti nationale qu’on nous propose. En effet, malgré le non massif de nos compatriotes au référendum de mai 2005 relatif au traité constitutionnel, notre classe politique, et en premier lieu le Président de la République, ont mis en place et approuvé un" traité simplifié" qui, en fait , reprend substantiellement les dispositions du traité initial.

A l’heure où l’idée de nation n’a jamais été autant d’actualité pour résoudre les grands problèmes français (chômage, immigration, sauvegarde de la laicité, politique étrangère résolument indépendante, régulation de la mondialisation, respect des institutions de la 5ème République,...), je pense que Debout la République constitue à l’évidence le parti politique de l’ avenir pour porter les idées modernes du Gaullisme et de la République. Je fais tout confiance à NDA pour promouvoir ce projet d’une France indépendante et d’une Europe des peuples et je serai présent au congrès du 23 novembre afin de soutenir cette démarche novatrice et salutaire pour la nation française et une Europe respectueuse des souveraineté.

Soyons les plus nombreux à la mutualité le 23 novembre !

A bientôt






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

18/11/2008 12:52

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Compagnons de route de la première heure, gaullistes de toujours fidèles à leurs convictions, républicains qui n’abandonnent pas, citoyens de bonne volonté qui veulent que les choses changent enfin, ils sont nombreux à avoir bâti Debout la République par leur travail d’élus, de militants et de sympathisants. Plusieurs d’entre eux témoignent du sens de leur engagement et du pourquoi de leur présence à la Mutualité, le 23 novembre.

Simon Archipenko

Depuis que je suis en âge de raison et de m’intéresser à la politique, je me fais une idée de la France qui passe par la chose publique, la "Res publica". Rares étions-nous à la fin des années 70 début des années 80 à défendre l’idée que seule la République était (et reste) le vecteur de toutes les transformations sociales.

Nos aînés, qui de Valmy à aujourd’hui, en passant par les épreuves de l’Histoire, en sont la mémoire la plus prégnante.

Dans ces années 70, je me suis engagé au Parti socialiste avec Jean Pierre Chevènement. J’ai quitté le PS au moment de Maastricht refusant le renoncement où nous menaient (nous mènent) les européistes et le refus de ce parti deprendre en compte son rapport à la nation.

En 2002, j’ai fait la campagne du Pôle républicain. J’ai pu côtoyer à ce moment,dans cette fraternité de combat, les républicains de l’autre rive. J’y ai rencontré des hommes et des femmes de tous les horizons de la société, ayant la même perception de la République que j’avais toujours eue.

J’ai rencontré Nicolas DUPONT AIGNAN au moment de la campagne des présidentielles de 2007. J’ai regretté comme beaucoup que ce héraut de la parole républicaine ne put se présenter.

Cette année au mois d’avril mai, les circonstances ont voulu que je sois candidat aux élections législatives partielles dans le Rhône sous la bannière de l’Arc Républicain(c). Nicolas DUPONT AIGNAN m’a immédiatement apporté son soutien public. La réunion que nous avons tenue à l’occasion de ces élections avec Nicolas, a été un moment fort de ma campagne et l’éclatante démonstration que les républicains des deux rives savent se rassembler.

Ce congrès fondateur peut être prémices d’un grand rassemblement et d’une organisation qui reste en devenir.

J’adresse tous mes vœux à Debout la République, aux amis, aux compagnons, aux camarades qui vont se rassembler le 23 novembre autour de Nicolas DUPONT AIGNAN.

Salut et Fraternité






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

17/11/2008 19:11

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Jacques Lafleur

Chers Amis, Je suis heureux que Debout la République devienne un parti politique à part entière. Chacun sait que je suis un gaulliste de la première heure. C’est un point commun que nous avons avec Nicolas Dupont-Aignan.

Je crois que vous avez beaucoup de chance que Nicolas s’implique dans le débat politique actuel. Il saura faire entendre une autre voix au delà des clivages des appareils des partis. Je souhaite longue vie à votre mouvement.

Raynald Taupin

Le congrès fondateur de DEBOUT LA REPUBLIQUE doit être un évènement important dans la politique française, un évènement important pour la France.

Adhérent à DLR depuis 2002, j’y retrouve toutes les sensibilités politiques auxquelles je suis attaché et qu’un mouvement politique doit représenter : sensibilité sociale, sensibilité républicaine, sensibilité nationale, sans oublier l’essentiel : la place de l‘être humain dans notre société…

A ce titre, Nicolas DUPONT-AIGNAN, de par son audace et son courage sur tous les sujets, doit pouvoir compter sur notre aide à tous, pour que DEBOUT LA REPUBLIQUE devienne le grand mouvement gaulliste et républicain qui permettra à la France de retrouver la place qu’elle avait dans le monde et en Europe, et aux Français d’avoir confiance en l’avenir.

Alors, le 23 novembre prochain, une date à ne manquer sous aucun prétexte !!!

Alain Verdin - Responsable DLR de la Vienne

Les français ont véritablement besoin d’un changement : c’est inévitable et on peut ressentir leur désarroi de voir comment notre pays est dirigé. Vous l’avez signalé récemment Nicolas notre Président est « audacieux » mais quelle audace : faut-il en avoir lorsque les consensus nécessaires entre les différends courants de pensée sont laminés. Faut-il en avoir lorsqu’ on choisit au gouvernement des personnages politiques de gauche, même si cela peut gêner quelques uns.

Faut-il en avoir quand à la tête de l’UMP avant l’élection Présidentielle on prônait le respect des différences un jour et on les niait le lendemain. Faut-il en avoir lorsque règnent l’influence et la manipulation des médias ? Lorsque le seul but est d’atteindre « l’objectif », l’homme n’ayant plus sa place dans le fonctionnement de notre pays, la valeur humaine n’existant plus (bosse, tu te tais sinon gare à ton avancement, ton salaire, ton emploi).

Il y en a assez de voir toujours les mêmes monopoliser les chaines de télévisions et sur les radios, les dirigeants de gauche sont sans cesse invités ! Je pense sans aucun doute que le Congrès Fondateur sera une occasion ultime de mettre en avant cette politique nouvelle des valeurs incarnée par son dirigeant Nicolas Dupont Aignan hors pair sur la reconnaissance de l’homme, la prise en compte des valeurs humaines, sures, pures, saines. »

Un jour du fond des chaumières le peuple se réveillera et parlera.

 






Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

17/11/2008 18:44

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Rachel Roussel, Secrétaire départementale du Var

J’ai pendant toutes ces dernières années suivi un homme politique qui défendait les valeurs de la famille, la probité en politique et la souveraineté nationale dans l’Europe des nations mais celui-ci a laissé tombé le flambeau que NDA a su reprendre avec panache et volonté.

Je retrouve chez lui, ce qui a motivé mon engagement initial dans un autre parti il y a une quinzaine d’années, qui sont toutes ces qualités d’homme de valeurs et de convictions, fidèle à un idéal avec en plus son attachement à l’esprit gaulliste.

Homme libre, humain, proche des gens, sincère et honnête mais aussi ouvert, moderne et constructif il représente pour moi le futur leader dont la droite française a besoin.

C’est pourquoi je soutiens donc NDA et DLR dans lequel je souhaite jouer un rôle actif.

Je serai donc présente au congrès fondateur de DLR du 23 novembre car ce sera pour moi la façon de montrer mon engagement tout en faisant participer les personnes que j’ai déjà commencé à rassembler dans le Var et qui ont envie de vivre l’aventure de DLR.

Ce congrès sera je l’espère une grande tribune pour diffuser nos idées et un renouveau de la vie politique en montrant qu’une autre voie est possible en dehors des appareils des grands partis et dans le respect des valeurs républicaines qui nous sont chères.



Commentaire de DLR1 (17/11/2008 18:58) :

à Cimarés Attention, dés que l’on parle des moyens de subsistance de Mr Ferrari, on risque un “your comment is… so want”, je suis d’ailleurs surpris que la censure n’est pas encore sévit… Sinon, à mes yeux, ta requête est légitime !





Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !

17/11/2008 18:42

Congrès du 23 novembre : ils répondent « présents » !


Compagnons de route de la première heure, gaullistes de toujours fidèles à leurs convictions, républicains qui n’abandonnent pas, citoyens de bonne volonté qui veulent que les choses changent enfin, ils sont nombreux à avoir bâti Debout la République par leur travail d’élus, de militants et de sympathisants. Plusieurs d’entre eux témoignent du sens de leur engagement et du pourquoi de leur présence à la Mutualité, le 23 novembre.

Laurent Seurot, Responsable national DLJ

Dans quelques jours se tiendra notre Congrès fondateur. Pour tous ceux qui, comme moi, sont engagés dans notre mouvement depuis un certain temps, c’est une grande date. Durant ces dernières années, nous avons traversé de nombreuses épreuves, parfois difficiles, et pourtant, nous sommes toujours là, plus nombreux et plus motivés que jamais !

Faire de Debout la République un authentique parti politique, c’est signifier à tout le monde que nous serons présents sur la scène politique pour longtemps et que nous jouerons, un jour ou l’autre, un rôle déterminant pour le destin de notre pays. En tant que responsable national de Debout les Jeunes, je reçois chaque jour des courriels de jeunes de toute la France, sensibles à nos idées et nos valeurs. Tous ces jeunes ont besoin d’un parti pour les représenter et pour faire entendre leur voix. Debout la République doit être ce parti !






Début | Page précédente | 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus